Industries manufacturières

découpe industrielle

Pourquoi opter pour la découpe industrielle ?

La découpe est un procédé qui consiste à découper un matériel dans le but d’en obtenir une forme. Ces dispositifs sont utilisés dans le secteur industriel pour la fabrication de pièces mécaniques, par exemple, ou de pièces en plusieurs exemplaires….

Le secteur des industries non manufacturières en France

Le secteur industriel en France, contrairement aux autres pays européens, occupe encore peu de place sur le secteur économique en dépit de sa croissance ces dernières décennies. Pour ne compter que l’industrie manufacturière, elle représente seulement 10 % du PIB…

Tout savoir sur l’industrie de transformation

L’industrie de transformation est la manufacture qui transforme les matières premières en produits semi-finis eux-mêmes utilisés par une autre industrie produisant des produits finis ou encore en produits finis prêts à être utilisés par les consommateurs. Dans le cycle de…

L’innovation dans l’industrie manufacturière

France Industrie, la nouvelle instance de lobbying du secteur industriel, a été créée dans un but de mettre l’accent sur la fiscalité de production, mais aussi l’alerte sur le manque d’innovation. C’est pourquoi plusieurs entreprises se sont ralliées pour donner…

Les industries manufacturières de France

Les industries manufacturières sont considérées comme tous les industriels assurant la transformation des biens en produits de consommation dont la production est faite par la main essentiellement. Elles peuvent également assurer la réparation, l’installation et les opérations de sous-traitance.

La définition des industries manufacturières

Sous-ensemble faisant partie du secteur secondaire, les industries manufacturières regroupent les industries de transformation des biens en produit consommable. Elles définissent également les industries de fabrication, c’est-à-dire un établissement où la plus grande partie du travail est faite à la…