Naturellement, les principales applications du fil métallique sont dans le secteur de la manufacture, de l’énergie et de la construction. La fabrication sur mesure est souvent confiée à des spécialistes du cintrage de fils métalliques tels que la société Sfam. Si vous désirez en savoir plus sur cette entreprise et les applications du fil métallique, rien de plus simple : Sfam contact téléphone.

À propos de l’entreprise

Cela fait maintenant plus de 40 ans que cette société développe son activité autour du travail des fils métalliques. Cette entreprise a pour objectif de répondre aux besoins des industries. Ces dernières ont souvent des demandes spécifiques qui nécessitent le cintrage, le pliage, le cambrage ou encore l’enroulement de fils de fer ou d’acier. L’entreprise a pour spécialité la confection de fils soudés et assemblés pour ne former au final qu’un seul élément. Pour réaliser une commande, il suffit d’utiliser le configurateur sur le site de la sfam qui permet d’avoir une application sur mesure. Lors du cintrage, l’entreprise a recours à plusieurs techniques, dont celle à rayon court, à rayon variable ou évolutif, par emboutissage et par roulage. Afin de satisfaire les besoins les plus spécifiques, l’entreprise fournit des services en complément de sa principale activité. Il peut s’agir de perçages de plaques métalliques, de taraudage, de biseautage, de bouterolage, de filetage, de marquage au poinçon, d’aplatissage ou d’emboutissage. Bien évidemment, différentes finitions sont également proposées par la société : laquage, galvanisation, zingage, polissage, etc. Par ailleurs, cette entreprise est à la pointe de la technologie dans son domaine. Ses outils de travail des fils métalliques sont entièrement commandés par ordinateur pour une extrême précision et une production plus rapide afin de satisfaire les demandes les plus exigeantes. Pour plus d’infos, une seule petite chose à faire : Sfam téléphone. L’entreprise jouit de la certification ISO 9001 (2008) et vous assure une entière satisfaction sur la qualité du produit final.

Les utilisations des fils métalliques en industrie

Il existe divers secteurs impliquant l’application de fil métallique, tels que l’aviation et l’ingénierie. Mais il est surtout utilisé dans la construction. Par exemple, les colonnes monolithiques, les poutres, les sommets en croix et les fondations en blocs de linteau sont renforcés grâce à des cages de renfort. Outre l’utilisation du fil métallique dans les cages de renfort, il est aussi employé dans la fabrication d’armatures en treillis soudés pour les structures monolithiques telles que les sols et les chapes en béton. Les fils métalliques en acier sont également utilisés pour la pose de murs porteurs ou de murs en brique. Selon le béton utilisé, le fil métallique est placé dans chaque couche de mortier, ce qui améliore la résistance globale de la maçonnerie. Ainsi, la tige assure le renforcement du soutènement. Pour avoir plus de précisions sur ce type d’application : Sfam numéro de téléphone. À part cela, cette société peut satisfaire les demandes dans le secteur de la grande distribution. Les fils métalliques sont les matériaux de base pour la fabrication des chariots de supermarché, des crochets, des cintres et bien d’autres outils. Sfam numéro est disponible en tout temps pour une information sur la confection de ces articles.

La fabrication de fil métallique

Cette étape est parfois oubliée et peu considérée. Même si cette entreprise ne se concentre pas sur cette partie de l’industrie du fil métallique, il est important d’y prêter attention. Les fils métalliques sont fabriqués en tirant du métal chaud à travers des laminoirs. Ces derniers travaillent l’acier en le comprimant des différents côtés, transformant ainsi un morceau de métal en un long et mince fil. Cependant, le métal n’est pas préchauffé, mais il est monté en température lors du passage à travers les laminoirs. Cette méthode de production s’appelle « le laminage à chaud ». À la fin du laminage, le fil est enroulé en écheveaux sur un enrouleur spécial à l’aide duquel il est refroidi. Après avoir enroulé le fil métallique, il doit en effet diminuer en température. Ce processus peut se faire de deux manières : par l’air ou par refroidissement accéléré. Le refroidissement par air se produit naturellement grâce à la température ambiante tandis que le refroidissement accéléré nécessite des ventilateurs spéciaux.