Grâce aux inventions technologiques, on peut désormais s’informer de ce qui se passe à l’autre bout du monde en peu de temps. Le fruit de la technologie favorise la possibilité de suivre les actualités, peu importe la distance géographique. Vous êtes propriétaire d’une flotte de camion ? Sachez que plusieurs entrepreneurs ont trouvé le meilleur moyen afin d’assurer la gestion de flotte et suivi de flotte de camions, ils ont fait recours au traceur GPS. Découvrez les avantages que vous pouvez procurer en optant cet outil.

Les avantages pour la gestion de la flotte de camion

Les propriétaires de camions qui transporteurs de marchandises ont connu un grand succès dans le domaine de gestion de flotte de camion. En effet, ils peuvent localiser les camions à tout moment par le biais du GPS installé sur les camions. Le GPS peut également être avantageux sur le côté timing, car le propriétaire du camion peut anticiper les éventuels blocages se trouvant sur la route et avancer l’heure de départ du camion pour éviter les retards. À part cela, la sécurité du camion sera plus renforcée qu’auparavant. Quant à la communication, tout aura au mieux, car les appels téléphoniques ne seront plus utiles comme ces derniers peuvent déranger le chauffeur. Ainsi, le transport routier est donc devenu plus facile à surveiller. De plus, la gestion de flotte de camion est devenue plus facile, car tout est sous surveillance : le chauffeur, le propriétaire du camion et les propriétaires de marchandises transportés dans le camion. En effet, vous pouvez calculer le trajet pour informer vos clients sur l’heure exacte des livraisons et ainsi préparer le parking. Le gestionnaire dans le domaine n’a plus qu’à assurer le fonctionnement du traceur GPS pour que toutes les choses aillent bien. Le rapport en détail permet de bien analyser votre mission. Pour des informations plus détaillez, cliquez ici.

Le suivi de flotte avec le GPS

Le fait de placer le boîtier du traceur GPS sur le camion permet de faire un suivi de flotte. Avant, les propriétaires de camion ont dû se déplacer pour suivre le camion. Désormais, le temps, l’argent, la productivité et l’assurance ont été économisés suite à l’utilisation du traceur. Votre flotte de camion peut traverser des kilomètres sous votre surveillance sans que vous vous déplacez pour la suivre. Le suivi est fait instantanément. Outre le fait que la flotte de camions soit sous garde, le chauffeur gagne plus d’assurance sur la route. Désormais, le suivi de plusieurs camions peut être assuré par une seule personne. Cela réduit les dépenses, car il ne sera plus nécessaire de recruter plusieurs salariés. Grâce aux divers fonctionnements de l’appareil, le suiveur est en mesure d’avoir les informations exactes sur l’état du camion et de certaines parties du moteur. Le suivi poids lourds est également plus favorable grâce aux traceurs GPS installés sur les camions comportant la flotte. Il s’agit en quelque sorte d’une visualisation globale de vos flottes.

Le fonctionnement du traceur GPS

Le traceur GPS est applicable sur tous les types de véhicules : camion, bus, minicar, tracteur… Le transport est donc associable avec l’utilisation de ce traceur. Pour ce faire, il suffit d’installer un traceur sur votre véhicule afin de le localiser. La géolocalisation de camion et du conducteur est plus facile. En effet, le traceur transmet à votre téléphone mobile les coordonnés géographiques du lieu où se trouve votre camion en temps réel, une carte sera établie pour pouvoir suivre le trajet du camion. La géolocalisation est plus sûre pour pouvoir mettre en sécurité votre camion qu’il soit en route ou en pause. L’existence du traceur GPS à l’intérieur des véhicules arrange certains problèmes pour les gestionnaires de flotte de camion.