Saviez-vous que le choix du filtre dépend essentiellement du débit et de la nature de l’eau qui circule dans vos canalisations ? Il est important d’employer un accessoire adéquat pour éviter que les matières solides ne bouchent vos tuyaux. Dans la majeure partie des cas, il est recommandé d’utiliser un équipement à tamis.

Tout savoir sur ce filtre

Le modèle à tamis est sans aucun doute le plus répandu et le plus utilisé à travers le monde. Il est constitué d’un boîtier métallique (ou parfois en plastique), qui contient une cartouche de masse filtrante. Ce dernier, quant à lui, est composé d’une maille en polyester ou en acier inoxydable. L’ensemble repose sur une ossature en métal. Celle-ci peut également être en plastique. Cela dépend de son fabricant.

Pour avoir un débit d’eau maximal, il est crucial de bien choisir le filtre à tamis que vous allez acheter. Pour ce faire, il est primordial de réduire la perte de charge à 0,2 bar. Dans tous les cas, il ne faut pas dépasser 0,3 bar au niveau du système de l’alimentation. N’oubliez pas de prendre en compte la nature de matière solide transportée par l’eau. Pour avoir des informations supplémentaires à ce sujet, rendez-vous sur gmi-robinetterie.com.

Où pouvez-vous trouver cet équipement ?

Vous avez le choix entre les options suivantes. En premier lieu, vous pouvez le demander à un plombier ou à un autre expert. Il connaît l’adresse des magasins spécialisés dans la vente de ce type d’accessoire. Par ailleurs, il pourra se charger de l’achat du filtre. Cette solution est extrêmement pratique si vous n’avez pas le temps pour faire les courses.

En deuxième lieu, vous pouvez faire des recherches sur Internet. La majeure partie des revendeurs d’équipements de plomberie possèdent un site. Vous y trouverez le filtre à tamis qui convient à votre installation.

Quelle est la capacité de filtrage ?

Avant d’acheter un filtre à tamis, il est capital de vous renseigner sur la propension de filtrage qu’il vous faut. En d’autres mots, il est important de savoir sa capacité à stopper les grosses particules. Pour arrêter les éléments ayant de tailles de plus de 100 microns, vous avez besoin d’un filtre qui a une capacité de 0.100 mm ou de 100 microns. Pour connaître les dimensions idéales, n’hésitez pas à demander des conseils à un expert en la matière. Ce dernier reste la personne la mieux placée pour vous venir en aide.